Le financement de murs professionnels inclut toute personne qui investit dans des murs afin de les exploiter dans le cadre de son activité professionnelle.
Pour financer ce type de projet, il y a plusieurs solutions de financement qui sont disponibles comme le crédit-bail immobilier ainsi que le prêt amortissable.
Investissement locatif permet de créer de la valeur autour d’un bien immobilier
La rentabilité nette de l’investissement : ici, il s’agit du résultat économique généré par la détention et l’exploitation d’un bien immobilier sur une période.
Mon dossier n'était pas forcément très simple, avec notamment un achat dans une autre région, et il a très bien été géré par Mr Villar et son équipe. Certes le nombre de documents demandés peut paraître important, mais au final cela s'est avéré nécessaire.Disponibilité, réactivité et au final un prêt très attractif.Je recommande
Nous avons été très bien suivi par Charles Garcia tout au long de notre recherche de maison d'abord, sur plusieurs mois et sans se décourager à force de simulations, nous avons enfin concrétisé avec lui notre prêt immo. Nous recommandons vivement, mais également les Courtiers Bordelais qui ayant place publique à Bordeaux, rassure les agences immobilières et les vendeurs de par leur notoriété.
Je recommande Nicolas Villar qui nous accompagner dans notre projet immobiliers, il a était très professionnel tout au long du projet
Merci à Audrey Levrault (courtiers bordelais de Biganos) pour son accompagnement dans le montage financier de mon achat de maison.J'ai apprécié son professionnalisme, sa réactivité, sa bonne humeur, et son soutien.Merci aussi à sa collaboratrice Lucile pour son sérieux et sa gentillesse.Je n'hésiterai pas à refaire appel à vos services pour d'autres projets.Je conseille fortement
Nous tenons à remercier Charles Garcia qui nous a accompagnés avec un professionnalisme exemplaire tout au long de notre projet immobilier.Notre dossier n’était pas simple, mais grâce à son écoute, sa disponibilité et ses conseils avisés, nous avons pu concrétiser notre achat sereinement.Charles a su trouver les meilleures solutions et nous guider pas à pas avec beaucoup d’implication.Nous recommandons vivement "Les Courtiers Bordelais" et remercions encore Charles pour son engagement et son accompagnement précieux.
Je regrette de ne pas avoir sollicité Mme Bettini bien plus tôt! Quel accompagnement du début à la fin mais surtout qui ne lâche jamais son objectif. Merci pour tout!
Utiliser le crédit professionnel pour financer un mur commercial peut être une opération intéressante pour les entreprises qui souhaitent investir.
Vous souhaitez investir dans des locaux commerciaux plus pratiques pour obtenir une meilleure qualité de service ? Vous souhaitez vous implanter en centre-ville pour développer votre chiffre d’affaires ?
Pour assurer la réussite du projet tout en respectant le budget, votre plan de financement doit intégrer la nature, la localisation et la superficie du bien visé.
En effet, les entreprises peuvent acquérir des locaux commerciaux pour agrandir leur parc immobilier, mais elles peuvent également devenir propriétaires des locaux commerciaux qu’elles exploitent. Sous certaines conditions, le loyer qu’ils paient peut être le même que la mensualité du prêt, permettant aux entrepreneurs de se constituer des actifs sans trop de poids supplémentaire dans le budget.
Cette solution est destinée aux professionnels dans le but d’acquérir un bien immobilier essentiel à leur activité, en minimisant l’apport personnel.
La durée maximale d’un crédit-bail immobilier est généralement fixée sur quinze ans, c’est une location sur le long terme avec à la fin, la possibilité de l’entreprise afin de concrétiser l’achat du bien pour une valeur fixée préalablement à l’avance. Les éléments spécifiques dans le contrat doivent être mentionnés dans celui-ci comme par exemple, le montant des échéances, la durée de la location, la valeur résiduelle et aussi la périodicité de versement des loyers.
Celui-ci est un crédit classique pour le financement de projets variés, mais elle représente une solution pour financer l’achat d’un mur professionnel.
La somme empruntée par l’entreprise sera remboursée sur une durée au préalable choisie par les deux parties.
Les prêts amortissables peuvent être à taux d’intérêt fixe ou à taux d’intérêt révisable, avec une échéance allant jusqu’à 30 ans. Lorsque le taux d’intérêt est fixe, le coût total du crédit est connu à l’avance, et la mensualité et la durée du prêt restent les mêmes pendant toute la durée du prêt. Lorsque le taux d’intérêt est variable, le remboursement mensuel, l’échéance ou les deux changeront à la hausse et à la baisse en fonction de la fluctuation du taux d’intérêt. Dans la plupart des cas, le taux d’intérêt sera réinitialisé à la date anniversaire du prêt amorti. Sa principale caractéristique est que l’emprunteur paie une partie de la mensualité et rembourse une partie du capital du prêt. Au moment du paiement du dernier mois, l’emprunteur remboursera intégralement les fonds empruntés, comme le montre la figure ci-dessous.