Afin de répondre à cette question, il est impératif de réfléchir sur ses finances.
Il vous faudra déterminer votre apport personnel. Globalement, il n’existe pas d’apport minimum.
Cependant, les banques peuvent être très regardante, car elles préfèrent les acquéreurs qui disposent d’un apport personnel correspondant à 20% du montant du prêt demandé.
Ce chiffre peut atteindre à 10% si c’est votre première acquisition. Pour conclure, si vous êtes une personne avec des revenus élevés et que votre apport personnel est d’environs 30 % ou 40 %, les banques vous feront les yeux doux, car vous êtes dans la catégorie des très bons dossiers. Par la suite, vous devez savoir si vous souhaitez acheter un bien dans l’ancien ou dans le neuf. Si l’ancien constitue une part majoritaire sur le marché, le marché du neuf dispose de nombreux avantages et d’attraits financiers à ne pas négliger.
Après avoir étudié le type de bien, il faut savoir si vous envisagez la possibilité d’acheter pour faire un investissement locatif. L’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier dans le but de le mettre en location selon un temps, communément appelé le bail. Celui-ci sera renouvelé ou bien transféré suite à une vente. Ce type de prestation permet pour l’investisseur de se construire un patrimoine, d’obtenir des revenus supplémentaires et d’avoir accès à une baisse d’impôts.
Réalisez votre projetIl vous faudra déterminer à quel taux vous souhaitez emprunter. Les taux immobiliers varient d’un endroit à un autre. Les banques font augmenter ou baisser leurs taux en fonction de leur marché. Les taux vont être différents du nord au sud de la France, car les objectifs commerciaux des banques seront différents. Vous pouvez retrouver les taux du moment sur notre page d’accueil.
Pour déterminer la somme finale à emprunter pour votre prêt immobilier, vous pouvez utiliser nos calculettes. Elles vous apporteront une première analyse sur votre futur projet immobilier.
Nos simulations vous permettront d’avoir une première impression au meilleur taux.
Par la suite de votre calcul, vous pourrez faire une demande sur notre site internet en détaillant plus votre projet immobilier. L’un de nos courtiers vous contactera pour vous apporter son expertise et ses conseils afin de déterminer la solution de financement adéquat à votre projet.
Le montant correspond à la somme que le demandeur, c'est-à-dire vous, peut emprunter pour financer son projet immobilier. Celui-ci se calque sur plusieurs éléments qui sont : le taux d’endettement, le montant de l’apport personnel, le type de prêt etc… À l’aide de notre calculette gratuite, vous verrez le montant approximatif que vous pouvez emprunter pour votre projet de prêt immobilier établi sur vos mensualités que vous souhaitez acquitter par mois.
Réalisez votre projetPour rembourser son emprunt, généralement le paiement va se faire de façon mensualisée. C'est-à-dire que l’emprunteur paiera un montant chaque mois. Les intérêts et l’assurance s’ajouteront à la part du capital à rembourser. Cela découle directement du montant acquitté, de la durée et du taux choisi.
Le montant emprunté est à la base pour définir le montant de la mensualité du prêt immobilier.
Le total de la mensualité d’un crédit immobilier est chiffré en fonction du montant emprunté, c’est-à-dire du montant du prêt immobilier. Ainsi, vous obtiendrez le coût de la mensualité, la durée (nombre exact en mois), le montant et le taux d’intérêt associé.
Les résultats de nos calculettes sont fournis à titre informatif, ils ne constitueront en aucun cas une preuve de document.