Financement de murs professionnels

Les murs professionnels concernent toute personne qui achète un bien pour l’exploiter dans le cadre de son activité professionnelle propre.

Quelles solutions pour le financement de murs professionnels ?

Le financement de murs professionnels inclue toute personne qui investit dans des murs afin de les exploiter dans le cadre de son activité professionnelle. Pour financer ce type de projet, il y a plusieurs solutions de financement qui sont disponibles comme le crédit-bail immobilier ainsi que le prêt amortissable.

financez votre mur professionnel avec l'aide d'un prêt

Le crédit-bail immobilier

Cette solution est destinée aux professionnels dans le but d’acquérir un bien immobilier essentiel à leur activité, en minimisant l’apport personnel.

La durée maximale d’un crédit-bail immobilier est généralement fixée sur quinze ans, c’est une location sur le long terme avec à la fin, la possibilité de l’entreprise afin de concrétiser l’achat du bien pour une valeur fixée préalablement à l’avance. Les éléments spécifiques dans le contrat doivent être mentionnés dans celui-ci comme par exemple, le montant des échéances, la durée de la location, la valeur résiduelle et aussi la périodicité de versement des loyers.

Le prêt amortissable

Celui-ci est un crédit classique pour le financement de projets variés, mais elle représente une solution pour financer l’achat d’un mur professionnel.

La somme empruntée par l’entreprise sera remboursée sur une durée au préalable choisie par les deux parties.

DEMANDEZ UNE ÉTUDE GRATUITE
APPELEZ-NOUS
ITINÉRAIRE