Le lissage de prêts consiste à regrouper tous ces crédits, pour payer qu’une unique échéance pour ainsi éviter le surendettement. Si vous avez un plan de financement qui intègre plusieurs types de prêts.

VOTRE PROJET À VOTRE IMAGE

15 banques partenaires, 1500 clients satisfaits, 540 projets.

Qu’est-ce qu’un prêt lissé ?

Vos crédits courants au financement d’un bien immobilier sont rassemblés afin d’alléger leurs mensualités, ce moyen est possible grâce au prêt lissé. C’est une technique très utilisés contrairement au vingt dernières années. L’acquittement du prêt principale ne se fait pas dans son ensemble tant que des prêts complémentaires subsistent. En conséquence, du fait de procéder à un remboursement de prêt immobilier à moindre coût au cours des premières années a pour action un remboursement de capital amoindri, un amortissement bas, donc des intérêts futurs plus élevés. Pour conclure, un coût de crédit immobilier nettement plus élevé.

Quels sont les avantages et inconvénients du lissage de prêts ?

Dans la plupart des cas, un autre emprunt peut compléter le financement d’un bien immobilier en s’associant au prêt principal. Le taux d’emprunt et sa durée peut différer. Ainsi les mensualités peuvent s’amasser du coup il peut y avoir un risque financier. Le lissage de prêt va permettre d’éviter ce risque en trois points.

Diminuer le montant des mensualités

Le prêt lissé consiste à diminuer les charges du crédit bancaire au cours des prochaines années, lorsque les mensualités s’accumulent à un point où elles ne peuvent plus être assurées. La durée du PTZ ou bien du prêt Action Logement s’accordent généralement avec la durée de la réduction.
Avec cette technique, la durée et le coût total de votre emprunt augmenteront logiquement mais vous éviterez d’avoir de trop lourdes mensualités et enfin vous vous dégagerez des moyens de financements plus importantes. C’est à vous de voir si le rendement de mensualité acquis vaut l’accroissement du montant total de votre prêt.
La banque pourra agencer vos échéances pour diminuer le poids de vos prêts pendant les premières années grâce à un lissage de prêts. Votre prêt bancaire aura donc des mensualités plus basses.

Garder la même durée tout en diminuant les mensualités

Si vous voulez garder la même durée de votre prêt, le prêt lissé comprendra une augmentation plus soutenue des échéances du prêt principal suite au versement des emprunts additionnels. La diminution des mensualités est avec à l’évidence moins primordial, mais le montant définitif est d’autant moins haut. Il est aussi probable de lisser ses prêts en gardant exactement la durée d’emprunt. La diminution des mensualités est alors moins nécessaire mais en échange le surhaussement du montant total du prêt est bien plus délimité.

Diminuer la durée totale de l’emprunt

Dès que lors que vous posséder de moyens financiers suffisants, la durée du prêt peut être amoindri par le lissage de prêt. Réunis, les emprunts sont payés via une échéance exclusive d’un montant permanent. La période de l’emprunt est écourtée et son montant final allégé. Sans autre agencement, la période de l’emprunt est écourtée et son montant final amoindrie. Le banquier garantira à ce que le lissage de prêts soit dans les seuils d’un taux tempéré d’endettement.
Ce sera l’approche à adopter lorsqu’on en a les moyens. Si vous arrivez à traiter les mensualités de tous vos prêts réunis, vous devez y ajuster les mensualités de votre prêt immobilier.