L'investissement locatif

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien immobilier à moindre coût dans un but locatif, alors vous devrez réaliser un emprunt sur un investissement locatif. L’investissement locatif vous permettra de préparer l’avenir avec un revenu appréciable, notamment en vue de la retraite.

  • La constitution d’un patrimoine
  • La préparation de la retraite
  • L’économie d’impôts
  • Le rapprochement parents / enfants

« Vous simplifiez la vie, c’est notre métier. »

1) La gestion locative

La gestion locative vous permettra de faire fructifier votre investissement immobilier, c’est un préalable essentiel. Le rendement locatif ne doit pas être seulement votre objectif.

  • La rentabilité brute d’un bien immobilier : ce n’est pas seulement une notion de rentabilité mais plutôt un niveau relatif du loyer par rapport au prix de revient de votre investissement. ( Loyer annuel hors charges / prix de revient du bien immobilier ) x 100
  • La rentabilité nette de l’investissement : ici, il s’agit du résultat économique généré par la détention et l’exploitation d’un bien immobilier sur une période.
2 ) La gestion immobilière en direct

Gérer ses biens immobiliers en direct est optionnel. Il faut être lucide des contraintes et des enjeux, néanmoins c’est bien évidemment l’option la moins coûteuse.

  • Les enjeux : Optimiser ses revenus, réussir son opération de défiscalisation, maintenir en bon état le bien sur le long terme, s’assurer des bonnes relations avec ses locataires.
  • Les contraintes : assurer les visites de location, veiller sur les demandes des locataires et sur les réclamations de travaux de remise en état, gérer la partie administrative du bien.
3) La gestion par un professionnel

Bail, état des lieux, quittances, encaissement des loyers… Faire appel à des spécialistes de la gestion immobilière vous permettra de vous libérer de la gestion de ses taches cependant il ne faut pas oublier que cette gestion a un coût. Bien sur, faire gérer son bien par un professionnel est la solution la plus confortable.

3) L'investissement immobilier locatif indirect : les SPCI

Les SCPI sont des sociétés civiles de placement immobilier, ses structures font appel à l’épargne publique en collectant auprès des particuliers notamment des sommes qu’elles placent dans l’achat de logements, bureaux, commerces. 

4) La loi pinel

Tout d’abord, il faut savoir qu’une nouvelle loi permet de défiscaliser dans l’immobilier neuf. La loi Pinel repose sur une réduction d’impôts sur un nombre d’années données.

Un conseiller vous contactera afin de réaliser une étude précise de votre dossier.

Téléchargez la checklist

Les 15 étapes à connaître
pour ne rien oublier et réussir son
rendez-vous.
suivez les courtiers bordelais sur facebook