Halloween : maisons abandonnées à rénover | Les Courtiers Bordelais
Accueil | Investir | Halloween : maisons abandonnées à rénover

Halloween : maisons abandonnées à rénover

28, Oct, 2022

Il vous est déjà arrivé de passer devant une maison et vous être dit : ‘cette maison est-elle abandonnée ? Il faudrait la rénover’

Eh bien dans cet article, nous vous montrons comment savoir si une demeure est abandonnée et comment l’acheter si vous avez envie de la rénover.

La maison de vos rêves, mais à quel prix ? Les maisons abandonnées sont parfaites pour quiconque souhaite mettre la main sur un vieux bâtiment et le restaurer. Le problème est que ces propriétés peuvent être difficiles (voire impossibles) à trouver et une fois que vous en trouvez une dans le besoin – il faut aussi de l’argent ! Quel type de rénovation souhaitez-vous effectuer ? Les maisons abandonnées sont partout. Elles doivent leur apparence au fait qu’elles ont été laissées sans surveillance, que personne n’y a vécu pendant une longue période ou qu’on a simplement renoncé à les réparer et à passer à autre chose.

Comment reconnaître une maison abandonnée

Lorsqu’une maison est laissée inoccupée et se dégrade, elle peut devenir un objet intéressant pour les acheteurs immobiliers Les deux raisons qui poussent à penser ainsi sont les suivantes : Tout d’abord, il faut considérer l’état dans lequel se trouvent ces propriétés après des années sans entretien ; bien souvent, elles ont été abandonnées par leurs propriétaires qui ont pu passer à autre chose ou sont décédés en laissant derrière eux des descendants qui ne savent pas ce qu’il est advenu des objets de famille comme les antiquités etc… La deuxième raison pour laquelle je suggère cette option est qu’il n’y a plus personne dans les environs – personne ne sait combien d’objets à l’intérieur peuvent avoir de la valeur !

Retrouver le propriétaire d’un bien abandonné n’est pas une mince affaire, et reste l’une des missions les plus difficiles, si ce n’est la plus difficile. Vous devez réunir une équipe comprenant tous les membres qui ont accès aux informations sur les acheteurs potentiels afin de réussir cette entreprise !

Voici les étapes pour rénover une maison en ruine

La vieille maison a du mal à rester debout, mais l’acheter pourrait être l’opportunité parfaite pour vous ! La restauration demandera du temps et de l’investissement – il n’y a pas de raccourcis pour s’assurer que tout est parfait – alors commencez dès maintenant en imaginant l’incroyable toit de chaume d’un côté ou les fenêtres incurvées d’un intérieur conçu exclusivement par VOUS Les possibilités semblent infinies quand on considère ce que l’architecture peut faire…

Faire appel à un architecte

Faites appel à un architecte pour vérifier la faisabilité de votre projet Lorsque vous avez besoin d’une expertise sur ce type de construction, il est préférable de ne pas faire appel à n’importe qui. Vous devez faire appel à une personne expérimentée qui a déjà effectué des travaux comme les vôtres afin qu’elle puisse diagnostiquer ce qui doit être réparé et négocier son prix en conséquence – ce qui pourrait vous faire économiser des milliers d’euros d’emblée !

Analyser le projet de fond en comble

Réfléchissez à ce que vous voulez faire avec votre architecte lors de la préparation du projet. Vous pourriez le moderniser en conservant les vieux murs, mais en ajoutant une extension contemporaine en bois ou en acier, entre autres choses, ou bien faire tout pour lui redonner son caractère et son aspect d’origine !

Vérifier la viabilité du terrain

Il est toujours préférable de vérifier si votre terrain a été viabilisé avant de commencer les travaux de rénovation. Vous aurez ainsi une idée de ce qu’il faut faire et pourrez planifier en conséquence, plutôt que de perdre du temps sur des travaux inutiles comme les raccordements à l’électricité ou à l’eau, qui risquent d’alourdir soudainement le budget de rénovation !

Faire attention aux règles de terrain

Vous pouvez consulter le cadastre où vous trouverez des informations sur la propriété et l’enregistrement des terres, ainsi que sur le coût de l’achat ou de la vente de votre parcelle. Le cadastre est également très utile pour déterminer quels sont les droits liés à la possession d’une propriété. Par exemple, s’il y a une autorisation d’autres parties qui possèdent des titres complémentaires qui se superposent au vôtre, cela peut avoir des conséquences, comme le fait de creuser le jardin d’à côté sans autorisation tout en pouvant utiliser son espace parce qu’ils possèdent une ou plusieurs parties de la même parcelle !

Investir dans les énergies renouvelables

Investir dans les énergies renouvelables est un excellent moyen de rendre votre maison plus durable et plus écologique. L’investissement sera rentabilisé par la réduction des combustibles fossiles utilisés pour le chauffage ou la climatisation, ce qui peut vous faire économiser de l’argent au fil du temps !

Connaître le temps libre que l’on a

Ce projet de réhabilitation est parfait pour ceux qui ont le temps et l’énergie. Le futur propriétaire devra investir dans la pierre en usant de son temps ce qui peut prendre des mois voire des années ! Vous ne voulez pas que votre maison soit construite clé en main, n’est-ce pas ?

Concrètement, si vous souhaitez rénover une maison qui vous paraît abandonner, il faudra tout d’abord se renseigner sur le propriétaire du terrain, ainsi que les normes à respecter. Quoi qu’il en soit, ne manquez pas de demander au voisinage pour en savoir un peu plus sur le terrain de vos rêves !

Rejoignez + de 4,805
clients satisfaits

qui ont réalisé leur rêve avec Les Courtiers Bordelais

À la une !