Accueil | Immobilier | Immobilier 2022 : plus avantageux de vendre ou de louer son bien ?

Immobilier 2022 : plus avantageux de vendre ou de louer son bien ?

5, Juil, 2022

[su_meta key= »_yoast_wpseo_metadesc »]

Avant de vous lancer dans une quelconque démarche immobilière, il vous faudra établir la rentabilité de votre future opération. Pour se faire, la formule du prix maximum d’achat (PMA) sera à réfléchir. Ceci prend en compte le prix de vente du bien, les coûts fixes, les travaux ainsi que le montant de la marge. 

Une fois que vous avez en votre possession le bien immobilier, cette question vous reste en tête : dois-je vendre ou louer avant de vendre ? Comment faire le bon choix lorsque l’on débute dans le milieu de l’immobilier ? C’est ce que nous allons vous expliquer. Si vous avez comme projet de gagner de l’argent rapidement afin de reconstruire ou racheter par la suite, vous pouvez vendre votre bien immobilier les premiers mois qui suivent la construction ou l’achat, cependant si vous souhaitez investir et rentabiliser votre investissement sur le long terme et avoir un maximum de bénéfices, vous devrez plutôt louer dans un premier temps en choisissant bien sûr de bons locataires, puis vendre quelques années plus tard lorsque le prix des terrains aura encore augmenté. 

Devenir rentier de l’immobilier : les clés

Louer son bien est un très bon moyen d’avoir un revenu fixe chaque mois et permet dans les premiers temps de rembourser votre prêt immobilier sans avoir à débourser de votre proche et par la suite bénéficier d’un revenu supplémentaire. Plus vous avez de biens immobiliers, plus vos revenus augmentent. Et c’est comme ça que les rentiers de l’immobilier procèdent afin d’avoir de l’argent sur le long terme et sans problèmes. Il vous faudra être aidé d’un courtier immobilier afin d’être accompagné dans toutes vos démarches administratives et pouvoir gérer au mieux les tracas que vous serez amenés à rencontrer durant votre parcours. 

Pour faire de l’achat revente ou de la construction vente, suivez ces conseils qui pourront vous servir à l’avenir. 

Chaque jour, prenez 5 minutes de votre temps pour analyser les annonces de terrain et de bien puis notez les. Il faudra analyser un ou deux mois plus tard si la zone choisie est très demandée ou non. Si les annonces sont toujours en ligne, alors la zone n’est peut être pas la plus propice au développement d’un projet immobilier. Alors concentrez vous sur les annonces expirées et recommencez sur les meilleures zones. A partir de là, vous pouvez commencer votre parcours immobilier. Localisez les zones à dynamisme (commerces, loisirs…), il y a beaucoup de propriétaires et où la zone est demandée et y habiter est “prisé”.

Quels sont les avantages de louer votre bien immobilier ?

Trouver son chemin d’investissement immobilier

Il existe de nombreux avantages dans le fait de louer son bien.Dans un premier temps, cette solution sera efficace pour obtenir un revenu fixe chaque mois La location permet de bénéficier de revenus réguliers, ce qui peut être utile si vous avez besoin de compléments de retraite ou de payer vous-même votre loyer ou tout autre remboursement mensuel. Il est également important d’étudier attentivement la localisation de votre bien, car les rendements locatifs peuvent s’avérer intéressants si vous pouvez vous permettre des loyers élevés, et les loyers sont inévitables. Sachez également que si vous cherchez à vendre, il peut être intéressant de mettre votre bien en location afin d’attendre que le prix remonte sensiblement, vous permettant de revendre à un meilleur prix.

Cependant, si vous louez, vous serez indemnisés sur une grande partie de vos impôts  

Quels sont les avantages de vendre votre bien immobilier ?

Vous souhaitez être indépendant financièrement et ne plus avoir à travailler 6J/7 ? l’investissement immobilier et la vente de bien est un excellent moyen pour y parvenir. Avec cet argent vous pourrez reconstruire et gagnerez davantage de sous à chaque vente. Vendre votre bien vous offrira une expérience supplémentaire en vente et plus vous en ferez, plus vos connaissances seront grandes. De ce fait, vous ferez moins d’erreurs dans vos ventes à venir et vous comprendrez les failles de l’immobilier.

Rejoignez + de 4,805
clients satisfaits

qui ont réalisé leur rêve avec Les Courtiers Bordelais

À la une !