La plupart des banques offrent à leur client la possibilité de procéder à des prêts à taux fixe et mensualités progressives. L’objectif étant l’évolution annuel des mensualités par rapport au taux définit. Cela peut vous faire diminuer ou augmenter la durée de votre emprunt.

VOTRE PROJET À VOTRE IMAGE

15 banques partenaires, 1500 clients satisfaits, 540 projets.

À qui s’adresse le prêt progressif ?

Lors des négociations du contrat de prêt progressif ont va déterminé le rythme de fluctuation des mensualités. Cette décision implique principalement le client, par rapport à la progression de ses revenus dû à l’évolution de sa carrière.
Le plus souvent, vous avez de très grandes possibilités d’acquérir cette formule de remboursement si vous entrez dans la vie active depuis peu de temps et que vous avez de bonnes perspectives d’avenirs, si vous êtes un investisseur locatif ou bien si vous êtes fonctionnaires dont les revenus progressent.

Quels sont les avantages du prêt progressif ?

Pour l’emprunteur, le prêt progressif est un moyen permettant de mettre des limites aux mensualités à s’acquitter, correspondant aux premières années du contrat où la charge de remboursement est minime.
La progression des mensualités a pour effet de réduire l’échéance de remboursement de son crédit. En conséquence, le montant du crédit est abaisser de manière significative. Un emprunteur souscrivant à un crédit de 200 000 euros échelonné sur 30 ans avec un taux fixe de 3 %, qui obtient une variation de 1% sur ses mensualités par année pourra donc générer jusqu’à 15 000 euros sur le montant de son crédit.

Avoir un pouvoir d’achat immobilier plus élevé

De manière générale, ce qui est pris en compte pour le calcul de l’endettement est la mensualité de départ du prêt immobilier. Vous aurez alors l’opportunité d’avoir un coût de prêt immobilier plus important avec un prêt progressif.

Avoir une réduction du coût total du prêt immobilier

Vous allez économiser sur vos intérêts en optant pour le prêt progressif du fait que les mensualités du prêt augmente, pour exactement le même montant et mensualité initialement prévu.