Notre calculette vous permettra de calculer vos mensualités, votre montant, la durée de votre prêt ou bien votre taux. Les résultats de cette calculette sont utilisés à titre informatifs, en aucun cas ils ne pourront être utiliser pour preuve de document.

VOTRE PROJET À VOTRE IMAGE

15 banques partenaires, 1500 clients satisfaits, 540 projets.

Emprunter pour un prêt immobilier, que dois-je faire ?

Afin de répondre à cette question, il est impératif de réfléchir sur ses finances.
Il vous faudra déterminer votre apport personnel. Globalement il n’existe pas d’apport minimum. Cependant les banques peuvent être très regardante car elles préfèrent les acquéreurs qui disposent d’un apport personnel correspondant à 20% du montant du prêt demandé. Ce chiffre peut atteindre à 10% si c’est votre première acquisition. Pour conclure, si vous êtes une personne avec des revenus élevés et que votre apport personnel est d’environs 30 % ou 40 %, les banques vous feront les yeux doux car vous êtes dans la catégorie des très bons dossiers. Par la suite, vous devez savoir si vous souhaitez acheter un bien dans l’ancien ou dans le neuf. Si l’ancien constitue une part majoritaire sur le marché, le marché du neuf dispose de nombreux avantages et d’attraits financiers à ne pas négliger.

Les avantages

  • le prêt à taux zéro plus qui vous permettra de financer la construction ou l’acquisition d’un logement neuf.
  • le dispositif Pinel qui est un dispositif d’aide à l’acquisition d’un bien qui se traduit par une diminution d’impôt pour l’acheteur. En contrepartie d’un accord de location plus ou moins long, tout en conservant des critères de plafonds de ressources des locataires et de plafonds de loyers.
  • des frais de notaires moins élevés, car ceci ne sont pas éligible aux droits de mutation qui se traduit comme un impôt payé à l’occasion d’un changement de propriétaire d’un immeuble.
  • des charges à la baisse car les logements neufs sont affranchis de taxe foncière lors des deux années après l’achèvement des travaux.
  • l’assurance de la sécurité et de la qualité car des labels peuvent vous offrir certains avantages selon vos équipements électriques, solutions de chauffages.

Faut-il choisir l’investissement locatif ?

Après avoir étudier le type de bien, il faut savoir si vous envisager la possibilité d’acheter pour faire un investissement locatif.
L’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier dans le but de le mettre en location selon un temps, communément appelé le bail. Celui-ci sera renouvelé ou bien transféré suite à une vente. Ce type de prestation permet pour l’investisseur de se construire un patrimoine, d’obtenir des revenus supplémentaires et d’avoir accès à une baisse d’impôts.

Quel taux choisir ?

Il vous faudra déterminer à quel taux vous souhaitez emprunter. Les taux immobiliers varient d’un endroit à un autre. Les banques font baisser augmenter ou baisser leurs taux en fonction de leur marché. Les taux vont être différents du nord au sud de la France car les objectifs commerciaux des banques seront différents. Vous pouvez retrouver les taux du moment sur notre page d’accueil.

Comment calculer la somme à emprunter ?

Pour déterminer la somme finale à emprunter pour votre prêt immobilier, vous pouvez utiliser nos calculettes. Elles vous apporteront une première analyse sur votre futur projet immobilier.
Nos simulations vous permettront d’avoir une première impression au meilleur taux.
Par la suite de votre calcul, vous pourrez faire une demande sur notre site internet en détaillant plus votre projet immobilier. L’un de nos courtiers vous contactera pour vous apporter son expertise et ses conseils afin de déterminer la solution de financement adéquat à votre projet.

 

A quoi correspond le montant à emprunter ?

 

Le montant correspond à la somme que le demandeur, c’est à dire vous, peut emprunter pour financer son projet immobilier. Celui-ci se calque sur plusieurs éléments qui sont : le taux d’endettement, le montant de l’apport personnel, le type de prêt etc … À l’aide de notre calculette gratuite, vous verrez le montant approximatif que vous pouvez emprunter pour votre projet de prêt immobilier établi sur vos mensualité que vous souhaitez acquitter par mois.

 

A quoi correspond la mensualité d’un crédit immobilier ?

 

Pour rembourser son emprunt, généralement le paiement va se faire de façon mensualisé. C’est à dire que l’emprunteur paiera un montant chaque mois. Les intérêts et l’assurance s’ajouteront à la part du capital à rembourser. Cela découle directement du montant acquitté, de la durée et du taux choisi.
Le montant emprunté est à la base pour définir le montant de la mensualité du crédit immobilier.
Le total de la mensualité d’un crédit immobilier est chiffré en fonction du montant emprunté, c’est-à-dire du montant du prêt immobilier. Ainsi, vous obtiendrez le coût de la mensualité, la durée (nombre exacte en mois), le montant et le taux d’intérêt associé.
Les résultats de nos calculettes sont fournis à titre informatifs, ils ne constitueront en aucun cas une preuve de document.