On le sait, Trump n’a pas vraiment la cote auprès d’une large partie de la population américaine. Certains locataires de plusieurs immeubles au nom du célèbre milliardaire veulent que l’on retire le nom TRUMP de leur façade.

Va-t-on assister à l’effondrement de l’empire immobilier de Mr.Trump ?

On peut y croire car trois immeubles résidentiels ont demandé à ce que soit retiré le nom TRUMP de leur façade.

Mais un quatrième immeuble souhaitant aussi la suppression du nom de Trump a été menacé par la Trump Organization d’assignation en justice. La société des affaires du président dirigé par ses deux fils a qualifié cet acte de violation de leur accord de licence, la famille Trump est décidée à recourir à la justice pour régler le problème.

Saisie par le syndicat des immeubles, Eileen Bransten, juge New-Yorkaise a rejeté cet argument estiment que l’accord de licence autorisait ainsi le syndicat à mettre en avant le nom « Trump » sur la façade de leur bâtiment mais ne l’y oblige pas. Un vote des propriétaires va alors avoir lieu pour ainsi décider d’enlever le nom « Trump ». La Trump Organization a qualifié cet acte de simple « interprétation de l’accord de licence » et va demander un recours en appel. «Nous sommes confiants dans le fait que la Cour d’appel arrivera à une autre conclusion», a-t-elle déclaré.

Cette situation met en avant le fait que l’empire immobilier du président s’effrite de plus en plus depuis son élection, dont le nom est associé à une douzaine de résidences et hôtels à New York, ainsi que dans plusieurs villes américaines et plusieurs villes dans le monde. Les appartements des immeubles de Trump se sont vendus 6% de moins que des appartements similaires selon une récente étude d’un cabinet immobilier.

Alors si vous souhaitez acquérir un appartement dans une de ses célèbres résidences, c’est le moment d’investir !