Un achat immobilier est un processus engageant, avec des conséquences financières majeures. Confier cette opération à un intermédiaire peut légitimement être une source d’appréhensions. C’est pourquoi ce top est là. 

Avant toute chose il est primordiale de bien savoir ce qu’un courtier. Donc de manière générale, un courtier est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre un client et une entreprise dans le but de réaliser une opération. Voici tout de suite notre top 5 des raisons d’aller voir un courtier en crédits immobilier et surtout les nôtres. En toute objectivité bien sûr.

Numéro 1 : Pour ses compétences.

Faire appel à un courtier c’est bénéficier d’une aide professionnelle et efficace dans la gestion de votre dossier d’emprunt.Adroit du financement, il est en mesure d’opérer en amont de votre projet lors du montage même du prêt. Il peut également apporter des conseils afin de bénéficier de prêts divers ou, aussi bien, pour des montages complexes avec plusieurs emprunteurs. Le courtier saura également vous aider à déchiffrer les offres pour vous en faciliter la compréhension et la comparaison.

Numéro 2 : Pour gagner du temps et (surtout) se faciliter la vie.

En effet, le courtier se charge à votre place de sélectionner l’établissement de crédit, et de faire toutes les recherches fastidieuses possible et inimaginables. Une histoire qui peut prendre du temps. De plus, avec les courtiers, les dossiers sont traités dans de courts délais. La banque se montrera également réactive et professionnelle face à eux. Heureusement qu’ils sont la. 

Profitez plutôt de cet instant afin de boire un bon thé, accompagné de votre livre préféré, le tout dans un bon canapé.

Numéro 3 : La négociation.

On l’a forcement déjà connu ce moment. Certaines personnes aiment, d’autre non. Et bien votre courtier, se chargera de négocier pour vous. Par exemple, le taux d’intérêt d’un crédit immobilier, c’est pas forcément passionnant, laissez le donc se charger de cette négociation à votre place. Pratique n’est ce pas ? Il vous fait ainsi gagner du temps et de l’argent. C’est un bon négociateur rattaché à aucune banque, il n’hésitera pas à faire jouer la concurrence.

Numéro 4 : Pour bénéficier des meilleurs taux. 

Les conditions avantages ça vous dit quelque chose ? Vous n’êtes pas censé savoir qu’en tant que professionnel, avec nos courtiers et nos 15 banques partenaires, nous sommes susceptible de vous obtenir les conditions les plus avantageuses ainsi qu’une offre mieux adaptée à vos besoins. De plus, le courtiers saura exactement qu’elle banque et assurance correspond à votre profil. Le courtier suit les taux au jour le jour et est capable de faire autant de simulations qu’il le souhaite. Entre les frais de dossier, les frais bancaires, l’assurance, et j’en passe, le courtiers sait très bien là où il peut vous faire gagner de l’argent. 

Numéro 5 : Pour le suivi. 

Après l’obtention du prêt, nos courtiers peuvent surveiller que les clauses du contrat soient bien respectées et, à l’occasion, résilier le dit contrat. Laissez donc toutes ses préoccupations sérieuses à quelqu’un d’autre.  

Et niveau prix ?

Parce que c’est bien tout ça mais combien ça va me coûter ?

Dans la plupart des cas, les frais de courtiers remplacent les frais de dossier de la banque, c’est quand même cool ! Ensuite le courtier peut vous proposer deux types de tarifs :

Le premier est établi sur un pourcentage du montant emprunté autour de 1%. Le second est un tarif forfaitaire qui se situerait entre 900 et 1300 euros si la collaboration est fructueuse. Vos économies vous permettront très facilement de payer ses honoraires et en cas d’échec vous savez quoi, il ne touchera rien. Vous devez bien retenir qu’un courtier n’est payé que si c’est sa proposition qui est retenue pour signer chez le notaire et puis petit bonus vous pouvez parrainer vos amis et votre famille un peu comme chez videofutur et vous faire rembourser une partie des frais, malin !

Alors ? Convaincu ?