Pourquoi faire appel à un courtier ?

C’est très simple il vous fait gagner du temps et de l’argent.

Un boulanger fait mieux du pain, un chirurgien opère mieux à coeur ouvert, un courtier a plus de chance d’obtenir un crédit immobilier que vous c’est son métier !

C’est un expert il connaît toutes les banques en fonction de votre profil, il vous guidera à travers toutes les étapes pour identifier la banque, les assurances les plus adaptés à votre situation

C’est un bon négociateur rattaché à aucune banque, il n’hésitera pas à faire jouer la concurrence, il suit les taux au jour le jour, il est capable de faire autant de simulation qu’il souhaite.

Il sait très bien là où il peut vous faire gagner de l’argent, vous bénéficierez des meilleurs taux.

On le sait c’est toujours plus avantageux d’acheter ses chaussettes par dix, pour le courtier c’est pareil comme il fait beaucoup de dossiers de crédits les banques lui accordent de meilleures conditions, c’est facile il pourra d’ailleurs négocier votre assurance toujours en fonction de votre situation bien sûr soit auprès de la banque directement soit auprès d’un tout autre organisme prêteur ce qui peut vous faire faire de grosses économies encore une fois attention ! Il est préférable d’aller voir un courtier avant d’aller toquer seul à la porte de la banque.

Mais combien ça va encore me coûter tout ça ? Dans la plupart des cas, les frais de courtiers remplacent les frais de dossier de la banque, c’est quand même cool ! Ensuite le courtier peut vous proposer deux types de tarifs :

Le premier est établi sur un pourcentage du montant emprunté autour de 1%

Le second est un tarif forfaitaire qui se situerait entre 900 et 1300 euros si la collaboration est fructueuse

Vos économies vous permettront très facilement de payer ses honoraires et en cas d’échec vous savez quoi, il ne touchera rien. Vous devez bien retenir qu’un courtier n’est payé que si c’est sa proposition qui est retenue pour signer chez le notaire et puis petit bonus vous pouvez parrainer vos amis et votre famille un peu comme chez videofutur et vous faire rembourser une partie des frais, malin !

Même le temps, les banques traite les dossiers apportées par les courtiers en priorité du coup les courtiers sont encouragés à revenir vers elle du coup les banques sont elles mêmes encouragées à traiter efficacement leurs dossiers et néanmoins attention au mauvais courtiers ça peut arriver !

Si le courtier dit de travailler seulement qu’avec deux ou trois banques, on se tire surtout si il les qualifie de partenaires.

Si le courtier dit de travailler seulement qu’avec deux ou trois banques, on se tire surtout si il les qualifie de partenaires.

Un courtier se doit de prendre le temps d’analyser votre situation et de comprendre votre projet aussi bien que votre vie, vous le sentez hésitant distant à la moindre hésitation, on se tire !

Pour finir demandez à votre courtier son numéro ORIAS il a pour but d’homologuer les intermédiaires en assurance, ça prouve le professionnalisme de votre courtier

Vous devez avoir confiance en votre courtier il sera présent tout au long de votre montage financier jusqu’au jour de la signature chez le notaire. Vous l’avez bien compris acheter un bien demande du temps de l’analyse est d’être bien entouré !

Il existe d’ailleurs une très belle opportunité quand on est bien entouré, la création d’une SCI (société civile immobilière) qui vous permet d’acheter un bien à plusieurs !

On vous expliquera les spécificités de la SCI dans notre prochain article ! N’hésitez pas à commenter, liker notre page Facebook ainsi que de partager cet article à votre entourage qui est encore hésitant à faire appel à un courtier.