Accueil | Nos actualités | Achat immobilier | Comment passer de locataire à propriétaire ?

Comment passer de locataire à propriétaire ?

29, Mar, 2022

Devenir propriétaire n'est pas facile surtout lorsque l'on est jeune et que l'on ne possède pas assez d'argent. Il faut donc faire un emprunt auprès de votre banque.

Vous avez toujours rêvé d’être propriétaire ou vous aspirez à investir dans l’immobilier ? Nous allons vous présenter les étapes pour le devenir, les astuces et les conseils que vous pourrez appliquer tout au long de votre projet. Posséder une maison, un appartement ou tout autre local est un rêve pour beaucoup d’entre nous. L’envie de devenir propriétaire peut être motivée par plusieurs désirs : préparer sa retraite, assurer son avenir, transmettre un patrimoine aux enfants et construire un logement. Quelles que soient les raisons de votre envie de devenir propriétaire et d’investir, les courtiers bordelais seront à vos côtés pour vous informer, vous accompagner et vous aider à concrétiser votre projet du début à la fin.

Les raisons de ne plus être locataire

Nous le savons, le loyer est la source de dépense la plus importante dans un foyer en règle générale. De ce fait, les petits salaires se trouvent dans une situation financière très compliquée où une grande partie de leur revenu mensuel passe dans le loyer et les fins de mois sont compliquées à boucler. Quant aux ménages plus aisés, le prix du loyer n’apporte rien de bon et au lieu d’avoir à payer tous les mois des centaines voire des milliers d’euros que la famille ne reverra plus jamais, il serait bien plus intéressant d’investir dans l’immobilier, afin de ne plus avoir à payer son habitation par la suite. Imaginez vous avoir tout votre salaire pour vous occuper de vos courses, vos activités, vos assurances et diverses charges bien moins importantes qu’un loyer. Bien sûr vous aurez certainement les premières années à rembourser le crédit que vous avez utilisé pour acheter ou construire un bien, mais dans le futur vos efforts auront payé et vous aurez la stabilité financière.  

Pour passer de locataire à propriétaire, il va vous falloir de la motivation et un soupçon de connaissances. Etre locataire est une solution de facilité, mais cela ne va pas être utile à l’avenir et vous perdrez forcément de l’argent sans obtenir un seul revenu. La location ne profite jamais au locataire, seul le propriétaire est gagnant dans la situation.

Les avantages d’être propriétaire

Nouveaux acheteurs

Dans un premier temps, vous serez chez vous, pourrez faire les travaux que vous voulez, y mettre la décoration que vous souhaitez… sur le moyen et long terme vous aurez l’amortissement de votre bien, vous avez un patrimoine que vous pourrez léguer par la suite à vos descendants. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’une plus value. Vous serez plus crédibles auprès de vos banques si vous êtes propriétaire. 

Investir dans la terre sans argent, comment faire ?

Une première question vous vient automatiquement à l’esprit : Mais comment vais-je bien pouvoir payer un bien immobilier sans argent ? D’abord, il est possible de faire un crédit à votre banque à taux zéro par exemple avec un apport personnel, que vous rembourserez par la suite en ayant gagné des revenus avec votre ou vos biens. Découvrez tout ce que vous devez savoir avant de commencer à investir dans l’immobilier. Posséder sa propre maison est un must si vous voulez vraiment atteindre l’indépendance financière. Laisser des locataires derrière est un abîme de perte financière. Ce guide vous sera indispensable si vous souhaitez profiter pleinement des possibilités qu’offre l’investissement immobilier. Vous souhaitez augmenter votre cash-flow, c’est à dire ce qu’il reste dans votre poche après avoir payé votre loyer et vos charges du mois, alors suivez ces astuces qui vont vous faire devenir un as de l’immobilier en très peu de temps. Il faudra être capable de mêler la théorie économique et l’investissement immobilier pour générer un gros cash-flow. 

Les astuces pour devenir propriétaire

En clair, passer de locataire à propriétaire n’est pas très compliqué et cela se révèlera bénéfique dans les années à venir. Vous allez pouvoir épargner tout en ayant gagné de l’argent lors de la revente. L’inflation est installée dans la société et grâce à l’achat d’un bien immobilier, vous pourrez lutter contre et vous permettre de ne pas perdre de l’argent et même d’en gagner. Les terrains, maisons et appartements prennent de la valeur au fil des années, si bien que la concurrence devient de plus en plus rude et il est préférable d’être entouré d’un courtier immobilier pour se lancer dans ce genre de projet. 

Rejoignez + de 4,805
clients satisfaits

qui ont réalisé leur rêve avec Les Courtiers Bordelais

À la une !